Se relaxer pendant le COVID-19

La période que nous traversons tous peut générer du stress, des contrariétés, des inquiétudes…

La peur et l’anxiété sont normales, nous nous posons beaucoup de questions sur le virus, sur la manière de travailler, d’aider les enfants qui doivent poursuivre leur scolarité, et aussi sur l’après, les problèmes financiers.

Lorsque le stress dure dans le temps et devient chronique, les ressources du corps s’épuisent. Pour éviter cela, écouter son corps, ses besoins et prendre soin de soi est indispensable.

Être en bonne santé implique une certaine forme de calme. Céder à la panique est non seulement inutile, mais nuisible car déséquilibre vos défenses.

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La seule façon de vivre au mieux cette période de confinement est de l'accepter, pour en rechercher du positif.

C'est notamment l'occasion de vous atteler à toutes ces tâches à la maison que vous repoussez quotidiennement par manque de temps. Mais c'est surtout le moment de prendre du temps pour vous, de trouver des moments de détente et revenir à des valeurs essentielles.

C'est le moment de relativiser, et de se sentir chanceux, malgré le contexte actuel. Cette période de confinement peut aussi être l'occasion de travailler sur soi.

Le stress n’aura pas notre peau ! En ces temps très troublés liés au coronavirus et face aux mesures gouvernementales concernant l’ensemble de la population, certaines personnes peuvent être victimes de stress, voire d’angoisse. Cette dernière peut faire des dégâts, malheureusement.


Adopter certaines pratiques et de ne pas ajouter du stress au stress est sans doute la meilleure chose à faire.

Vous pensez que tout ça c’est très bien, mais vous n’avez pas le temps ? Il est toujours possible et même facile de trouver des opportunités de se faire du bien dans une journée.


Le plus important est d’y penser et de le planifier en avance.


Quelques conseils qui ont fait leur preuve.


Respirer !

Le premier pas de l’intelligence émotionnelle, c’est la pleine conscience pour revenir au présent. C’est le minimum que nous devrions nous accorder, c’est au moins un exercice de pleine conscience, sous forme de méditation ou de cohérence cardiaque.

Au lieu d’hyperventiler en respirant que par le haut (souvent à cause du stress), pensez à ouvrir le thorax, vos côtes et à utiliser également votre respiration abdominale, votre ventre ! Vous aurez ainsi de plus amples respirations facilitant le calme en vous et le 365, méthode de cohérence cardiaque limitant le stress : https://youtu.be/578aFrX2PDg à pratiquez 5 minutes toutes 4h surtout en ce moment !