hypnothérapeute, hypnose médicale, hypnose ericksonniène

Hypnose 94 Val de Marne

 L'Hypnose 

Femme Marcher dans le domaine

Qu'est-ce que l'Hypnose ?

Milton Erickson, psychiatre a renouvelé l'hypnose dans sa pratique thérapeutique en 1950.

L'Hypnose est un état modifié de conscience (E.M.C.). L'hypnothérapie, est l'utilisation de cet état modifié de conscience, ou de « transe » hypnothique, dans un but thérapeutique. Cela signifie que les consultants ne sont pas traités avec l'hypnose, mais sont traités dans l'hypnose.

 

La mise en "transe", soit en état de conscience modifiée, n'aboutit pas à pas une perte de contrôle de soi, telle que l'on peut communément en avoir l'idée si l'on se réfère à l'hypnose de spectacle.

C'est au contraire une conscience élargie, permettant au consultant de laisser de côté ses fonctionnements mentaux et croyances limitantes habituelles.

 

C'est une invitation à élargir au final le champ des possibles, en utilisant notamment la visualisation, héritage que l'on retrouve en sophrologie. 

Tous les états hypnotiques sont caractérisés par un état extrêmement agréable de détente et de bien être. Sous hypnose, la partie rationnelle consciente du cerveau est temporairement contournée, ce qui rend la partie inconsciente, qui influe sur les fonctions mentales et physiques, réceptive à la thérapie. Pendant l'E.M.C., la concentration est accrue dans le but spécifique de maximiser le potentiel, en changeant les croyances limitantes et les comportements négatifs.