Quoi nettoyer au quotidien en ces temps de Covid-19 ?

Vivre avec …Vivre avec le Coronavirus c’est aussi ne pas oublier certains gestes d’hygiènes quotidiennes, hormis se la laver les mains et autres préconisations que vous connaissez bien à présent.

En effet, les lieux et objets où se nichent le plus de microbes ne sont pas les toilettes comme on le croit. Au contraire, la cuvette des toilettes a tendance à être la plus propre car elle est nettoyée très souvent !

Alors où se nichent ces microbes ? Quoi nettoyer le plus régulièrement ? Petit rappel/focus sur :


La salle de bain :

La serviette

Comme elles gardent l’humidité, elles sont favorise la prolifération des bactéries. Pour limiter leur prolifération, préférer les serviettes en papier à jeter à chaque lavage des mains et nettoyer vos serviettes de bain le plus régulièrement possible. De plus celles-ci, par frottement vont favoriser le lavage de nos masques au quotidien.

Oubliez pour un temps les gants de toilettes sinon changez les tous les jours !

Les poignées de porte et interrupteurs les plus utilisés dans la maison.

La brosse à dents elle-même car la plupart des gens oublient de fermer la cuvette des toilettes avant de tirer la chasse. Des matières fécales peuvent alors se retrouver sur votre brosse à dents ! Pensez également à rajouter le verre à brosse à dents à votre vaisselle quotidienne.


La cuisine :


L’éponge et les chiffons de cuisine seront également à laver le plus régulièrement possible.

Les planches à découper, à passer au vinaigre et au citron à chaque utilisation.

Le réfrigérateur de par la terre sur les légumes. Pensez à laver régulièrement tout particulièrement votre bac à légumes et votre réfrigérateur à l’eau savonneuse et prenez soin de bien l’essuyer.

La Salière et poivrière

On y pense pas mais c’est ce que l’on partage le plus lors du repas avec la bouteille d’eau !


Les objets :


La télécommande de la télévision, le clavier de l’ordinateur, votre téléphone portable, les « tablettes » qui passent facilement de mains en mains…Tous collectionnent des micro-organismes.

Nettoyez aussi régulièrement vos mains que ces derniers !

Le sac à main

Évitez de le poser par terre, utilisez le plus souvent possible un porte sac et nettoyez-le régulièrement. Choisissez un sac facilement lavable en ces temps de Coronavirus !


Mais encore ?

Les lacets de vos baskets préférées, les clés de voiture…Autant d’objets qu’on pense peu à nettoyer.

Myriam Zlotnik

Naturopathe-Sophrologue


#microbes #bactéries #coronavirus #covid-19 #mobile #hygiène #nettoyer #masques #naturopathievaldemarne #naturopathie94 #naturopathieparis #naturopathiemaisonsalfort

© 2019 par Myriam ZLOTNIK. Produit oo-web

  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon