Conseils naturo de l'été : des cocktails d'idées saveurs

Dernière mise à jour : 14 mars 2020

Lorsque nous planifions des activités en plein air se posent toujours les mêmes questions: où allons-nous manger ? Devrons-nous aller au restaurant pour manger sainement ?

La réponse à tous ces dilemmes existentiels est simple : préparer un pique-nique sain.

Apéro mix

Halte aux produits salés et remplis d’acides gras trans, préférez les pistaches, les amandes, noisettes et noix de cajou.

Préparez des tartines craquantes au sarrasin que vous tartinez de houmous, de tartare d'algues, de spécialités ail et fines herbes ou échalotes/ciboulette.

Pensez aux dips de crudités plongées dans un houmous à la coriandre, un délice !

Vous pouvez aussi couper des dés de tofu au basilic La Vie Claire ou une autre variété que vous piquez d’un bâtonnet et trempez dans un dip de tomates ou de poivrons.

Elixir d’été

Les boissons citronnées agrémentées de gingembre, menthe ou basilic sont très rafraîchissantes. L’association de concombre, courgette et menthe mixés est très agréable.

Les thés glacés et infusions froides sont toujours un bon choix : vous serez ainsi hydratée plus longtemps.

Et, enfin, si vous voulez compléter votre menu de pique-nique healthy, prenez de l’eau alcaline Dietox water et ajoutez-y un peu de glace et de citron. C’est la touche chic qui fera que votre plan "outside" soit parfait.

Pause champêtre

Emportez votre alimentation saine où que vous alliez et profitez du beau temps sans renoncer à une bonne alimentation !

Pour des pique-niques équilibrés, colorés et rapides à préparer, la base de vos salades peut varier chaque jour avec les céréales (riz basmati, quinoa, petit épeautre, boulgour, couscous complet...).

Vous pouvez les faire cuire avec des lentilles corail... ou ajoutez des haricots rouges, pois chiches (4 doses de céréales pour une dose de légumineuses pour un apport équilibré en protéine), rajouter des courgettes, des aubergines …

Coupez menus les légumes crus à disposition : courgettes, tomates, carottes, cèleris, poivrons, concombres, oignons rouges, ail…

Pour la vinaigrette, ciselez persil, ciboulette ou coriandre associés à une demi-cuillère à café de tamari, 3 cuillères à soupe d’huile de colza, de noix ou sésame, une pincée de gingembre, de curry en poudre ou d’herbes de Provence.

Créer des warps à base de feuilles de riz ! A nous les rouleaux de printemps revisités !

Une recette cadeau :

Ingrédients (10 rouleaux) :

1 concombre

200 g de vermicelles de riz complet

10 feuilles de riz

1 avocat

2 carottes

1/2 citron

Coriandre