Redécouvrez les légumes avec mes nouveaux petits chouchous ;  les Green Bombs de Yumi ! Votre « Andi

Leurs Green Bombs, ont les mêmes propriétés nutritionnelles et la même fraîcheur inégalée qu’un jus “fait à la maison” afin de produire un jus qui aide à réconcilier une vie moderne et active avec un meilleur équilibre alimentaire, en intégrant au quotidien un geste agréable, simple et sain.


Yumi privilégie invariablement des légumes locaux issus d’une agriculture raisonnée, sélectionné pour leur haute densité nutritionnelle. Leurs partenaires ont un cahier des charges exigeant et les produits sont systématiquement testés par un laboratoire indépendant afin de s’assurer qu’aucun produit n’ait pu être contaminé.

Extraction à froid afin de reproduire le processus de mastication à l’aide d’une vis sans fin qui permet un broyage lent des légumes, en limitant l’échauffement et l’oxydation. Cela permet d’obtenir un jus deux fois plus riche et non oxydé à l’inverse d’une centrifugeuse, standard de l’industrie actuelle.

Yumi utilise la technologie HPP (High Pressure Processing) pour conserver les jus. Technologie nouvellement appliquée aux aliments, développée au Japon, le HPP ou le traitement par haute pression hydrostatique, contrairement à la pasteurisation, ne chauffe pas les fruits & légumes et préserve donc vitamines, nutriments et arômes pendant 15 jours !

Cela marche comment l’HPP ?

Les jus tout juste pressés et embouteillés sont plongés dans une chambre cylindrique de la machine HPP remplie d’eau à 10°C. L’eau est soumise à 6000 bar de pression pendant 3 minutes : l’équivalent d’un plongeon à 60km sous l’eau.

Les jus ressortent vierges de tout micro-organismes pathogènes et pleins de vitamines, de micronutriments et d’enzymes qui ne sont pas sensibles à la pression.

Ainsi les jus Yumi 100% naturels peuvent se conserver jusqu’à deux semaines au frais !

Rien n’est ajouté, ni sucres, ni colorants, ni conservateurs, et bien entendu sans vitamines de synthèse, trop couramment utilisées dans l’industrie du jus pour compenser la forte dégradation des nutriments mais très mal assimilées par le corps.

Yumi est composé uniquement de produits frais avec au minimum 70% de légumes, le reste étant des herbes aromatiques, racines et fruits : chaque bouteille de 330ml est pressée à partir de 5 portions de légumes et 2 portions de fruits.

Les légumes étant une bonne source de fructanes, ils favorisent la reconstruction de la flore intestinale.

Pauvre en sucre, les bombes Yumi favorisent une glycémie équilibrée.

En effet, le fructose favorise les dépôts de graisse dans le foie et l’insulino-résistance. Au niveau hormonal, le sucre diminue aussi la leptine (hormone de la satiété) et augmente la ghréline (hormone de la faim). Limiter sa consommation de sucre permet au pancréas de se reposer et d’éviter un dérèglement.

Le juste équilibre à retrouver en cliquant sur ce lien : http://www.yumi.fr/

-10% avec le code de réduction : odelianature

Pourquoi boire des jus de légumes en 2ème partie de cet article…mais avant un

Aperçu des recettes classiques Yumi:

L’Invincible

« Antioxydant [n.m.]: Antirouille pour être humain » Le mariage réussi de la myrtille et de la betterave. Un mélange explosif et hors-pair. avec d’un côté les anthocyanes de la myrtille et de l’autre la bétanine de la betterave ; une armée végétale pour défendre vos cellules !

Betterave – Myrtille – Kumquat – Carotte – Ananas – Citron – Gingembre

Pacemaker

« Quand l’énergie verte remplace les piles » Cette recette doit sa texture particulièrement douce et riche à l’avocat. L’arôme exceptionnel de l’ananas frais et celui de la menthe se conjuguent parfaitement à la légère amertume des épinards et du chou vert.

Avocat – Épinards – Menthe – Fenouil – Chou vert – Poire & Granny – Ananas – Citron – Gingembre

The Mojo

« Never Snooze. Never Stop. » Le jus qui vous rend le Mojo que vous auriez pu perdre ! La curcumine est bien mieux assimilée par le corps grâce à l’ananas et à la menthe, et son fort pouvoir antioxydant est largement reconnu par la communauté scientifique.

Vous êtes jeune d’esprit, restez jeune de corps !

Carottes – Curcuma – Menthe – Fenouil – Pomme – Gingembre – Citron vert – Ananas

No Stress

« Keep cool and be healthy » Une expérience gustative imbattable. Ce jus combine grenade, basilic, fenouil, et poivron pour faire retomber un peu la pression!

Fenouil – Céleri rave – Pomme – Poivron – Grenade – Citron vert – Gingembre – Basilic

Antidote

« Les meilleurs lendemains difficiles » No matter what happened yesterday… Aujourd’hui vous êtes au top !

Épinards – Concombre – Pomme Granny – Romaine – Pamplemousse – Céleri branche – Melon vert – Citron – Menthe – Gingembre

Focus

« Restez Concentré » Qui n’a jamais lutté pour ne pas piquer du nez en réunion?

La puissance aromatique du romarin fourni l’étincelle dont vous aviez besoin! On lui associe chou rouge et betterave, qui contiennent de nombreux polyphénols, pour un jus intense et vivifiant !

Romarin – Carotte – Betterave – Fenouil – Pomme – Chou rouge – Citron – Gingembre

La Fessée

« La seule que vous allez aimer prendre » Avec plus d’un demi kilo de légumes verts pressés dans chaque bouteille, c’est vraiment la meilleure manière de les boire qu’on puisse imaginer ! Une pépite alcalinisante qui va vous rendre accro. Attention vous risquez de vous y mettre sérieusement…

Épinards – Poire – Chou vert – Brocoli – Céleri – Asperges – Citron vert – Gingembre – Persil

Le juste équilibre à retrouver en cliquant sur ce lien : http://www.yumi.fr/

-10% avec le code de réduction : odelianature

Mais aussi des recettes de saisons détaillées sur le site ainsi que le dernier né :

Le spécial Chia Bomb aux graines de chia, une vraie merveille, à consommer sans modération !

A reproduire vous même ? oui mais avec quel extracteur ?

Seulement, à boire dans le quart d’heure si vous voulez toutes les vitamines et minéraux !

Whole Slow Juicer proposé en 3 couleurs sur merci le chef !

Le Whole Slow Juicer, grâce à son extraction lente à froid, produit des jus de fruits, de légumes et d’herbes sans échauffement.

Pour moi c’est le top du top avec le meilleur prix ! En plus, avec le code PROMO5, vous aurez 5% supplémentaire !

Efficacité renforcée : 50% de jus en plus par rapport à d'autres appareils à jus + 5 fois plus de nutriments extraits des fruits et légumes. De la matière presque sèche sort de la partie résidus ! Le résultat : + de jus + de vitamines + de minéraux.

Le Slow Juicer sépare le jus de la pulpe pour un jus de fruit raffiné, homogène et sans pulpe.

À côté des innombrables sortes de jus que vous pouvez obtenir grâce au Whole Slow Juicer , vous pouvez aussi préparer des potages, des sauces, des coulis, du Tofu, du lait d’amandes, de noisettes et même de la crème glacée et des sorbets !

Pour détoxifier l’organisme sans engendrer de carences, il faut ingérer beaucoup de nutriments sous forme buvable, toutes les deux heures.

De plus, transformer les aliments en liquide casse les parois des cellules végétales et libère dans l’intestin des taux très concentrés d’antioxydants, phytonutriments et enzymes. Absorbées en un clin d’œil par le flux sanguin, ces substances stimulent les cellules graisseuses qui relarguent déchets et acides gras stockés.

Les mouvements de liquides qui traversent le corps finissent d’évacuer les indésirables.

Foie, vésicule biliaire et lymphe s'allègent.

Dans la mesure où les légumes à l’état de jus sont consommés crus, leurs qualités intrinsèques sont conservées. On sait en effet que la cuisson des légumes détruit une partie des nutriments et des vitamines qu’ils contiennent : les enzymes en sont ainsi dénaturés.

L’intérêt de boire des jus de fruits et légumes réside dans le fait que le processus de digestion va être court-circuité, soulageant de ce fait l’appareil digestif.

En effet, la digestion est un processus lent qui mobilise beaucoup d’énergie. Paradoxe : les aliments ingérés sont eux-mêmes utilisés en partie pour l’énergie qui va servir à la digestion !

Alors que les nutriments présents dans les jus vont passer dans le sang très rapidement en 15-30 minutes, les temps de digestion varient eux, entre une heure et quatre heures en fonction des différents types d’aliments : une heure pour les fruits acides (citrons, ananas, clémentines, oranges, kiwis…), une heure de plus pour les fruits semi-acides (pommes, poires, cerises, prunes, pêches…) et quatre heures pour les fruits sucrés (banane par exemple) et en fonction des différentes combinaisons encore plus !

Outre cette mobilisation d’énergie, la digestion est source de plus ou moins grande fatigue. Avec les jus, la partie non digeste des fruits et légumes ne sera pas consommée. Enfin, pendant que le corps se mobilise pour la digestion, c’est du temps qu’il n’occupe pas à mener d’autres actions. L’énergie ainsi économisé en buvant des jus pourra être consacrée à autre chose.

Enfin, en consommant les fruits et légumes sous forme de jus, on augmente leur assimilation par l’organisme, une assimilation qui approche les 100% alors que consommés mangés, leur assimilation avoisine plutôt les 70%.

Les jus de légumes crus sont pourvoyeurs pour l’organisme de :

- nutriments (protéines, lipides, glucides),

- composés minéraux : sels minéraux et oligo-éléments (potassium notamment, qui va corriger le déséquilibre sodium-potassium, calcium, magnésium…),

- vitamines (vitamine C, vitamine B9, vitamine K…),

- phytonutriments (chlorophylle, caroténoïdes, polyphénols dont les flavonoïdes au pouvoir antioxydant).

- fibres alimentaires solubles (les fibres alimentaires insolubles sont écartées des jus).

Ainsi, ils renforcent le système immunitaire en accroissant nos défenses naturelles. Ils permettent la prévention de certaines maladies comme les maladies de la vie moderne : le diabète, les maladies cardiovasculaires, les cancers, notamment les cancers buccaux, améliorent l’aspect de la peau et permettent de perdre du poids.

Les jus de fruits & légumes ont une autre qualité : ils permettent d’assimiler beaucoup plus d’éléments nutritifs que les légumes entiers. En effet, dans les légumes et fruits à l’état solide, ces éléments nutritifs sont enfermés dans une structure cellulaire, une sorte de « prison cellulaire » que la digestion ne parvient pas complètement à ouvrir, sauf par une mastication complète, thèse défendue de son temps par le docteur Norman Walker .

Pour un autre médecin, le docteur Kirschner, auteur de Buvez vos légumes, lorsque les légumes sont consommés à l’état entier, seule une faible partie des nutriments sera assimilée par le corps : « (...) la capacité de briser la structure cellulaire des légumes crus et d’assimiler les précieux éléments qu’ils contiennent, même chez les individus en santé, est seulement fractionnaire – souvent aussi peu que 1 %. Sous la forme de jus, ces mêmes individus assimilent jusqu’à 92% ce ces éléments».

Le jus de légumes permet de boire en un seul verre une dose importante de légumes et des nutriments associés et ainsi compenser en partie une consommation insuffisante de fruits et légumes au cours des repas.

Enfin, le jus de légume peut aussi être une alternative pour faire manger aux enfants des légumes qu’ils mangeraient plus difficilement à l’état solide dans leur assiette, d’autant plus que l’amertume de certains jus peut être tempérée par l’ajout de fruits sucrés. A cela, s’ajoute l’aspect ludique de les préparer ensemble, en famille.

A noter que les jus de légumes ne compenseront jamais totalement une nourriture déficiente en fruits et légumes car leurs fibres détiennent certaines qualités que l’on ne retrouve pas dans le jus, qui est lui, dépouillé des fibres insolubles.

Bien que l’apport nutritif des fibres est quasi-nul, ces dernières, qu’elles soient solubles ou insolubles dans l’eau ont des effets bénéfiques. Ainsi, les fibres solubles rassasient, permettant ainsi d’avoir moins faim plus longtemps. Les fibres insolubles, quant à elles, améliorent le transit intestinal et donc la santé du tube digestif puisque c’est lui qui, après avoir ingéré les aliments, les digère pour en tirer des nutriments et de l’énergie. Elles préviennent les diarrhées et les constipations. Elles facilitent l’évacuation des selles.

Les légumes et fruits sont basifiants (ou alcanisants) car ils contiennent beaucoup de sels minéraux basiques (calcium, fer, magnésium, potassium, sodium) et de bicarbonates. Certains d’entre eux sont même gorgés de potassium, c’est le cas du concombre par exemple. Ces propriétés alcalinisantes, vont permettre de corriger l’acidose, de rétablir l’équilibre acido-basique perturbé par notre alimentation moderne.

Rendez-vous pour un prochain article sur le blog Le saviez-vous ? d’ODELIA Nature

0 vue

© 2019 par Myriam ZLOTNIK. Produit et référencement oo-web

  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon