Comment se protéger du soleil dans le respect de votre corps? Partie 2

Mis à jour : mars 14

Protéger ma peau de l'extérieur

Bronzage : l’huile de carotte pour renforcer les défenses de la peau

Riche en béta carotène et en vitamines, l’huile de carotte est parfaite pour avoir bonne mine ; un hâle naturel protecteur pour éviter les taches brunes et favoriser la régénération cellulaire. Grâce à sa teneur en provitamine A, elle active la mélanogénèse de la peau et l’aide à renforcer sa résistance aux rayons ultra-violets.

Elle prépare ainsi l’épiderme en douceur et naturellement pour le soleil des vacances ! Parfaite pour prolonger le bronzage, elle peut aussi être utilisée en guise d’huile après-soleil.

La recette d'huile vitaminée à la carotte Mélangez dans une petite bouteille 100ml d’huile de carotte avec 20 gouttes d’huile essentielle de carotte.

Utilisez chaque matin sur le visage et le corps, plusieurs semaines avant l’exposition.

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-essentielle-carotte-aroma-zone

Bronzage : l'urucum pour le stimuler

L’urucum est une plante originaire d’Amazonie qui a donné leur surnom de "peaux-rouge" aux indiens! Antioxydante et très riche en béta carotène (100 fois plus que la carotte), la poudre d’urucum contient également de nombreux oligo-éléments tels que le zinc, le magnésium, le cuivre ou le sélénium. Une vraie mine d’or pour la peau. Grâce à ce cocktail de nutriments, l’urucum prépare la peau au soleil et dope la production de mélanine à l’origine du bronzage. Parfait aussi pour protéger sa peau du vieillissement ou en guise de soin après-soleil.

La recette d'huile de bronzage à l’urucum recette facile à réaliser : l' huile booster de bronzage. Dans une bouteille, mélangez 100 ml d’huile d’abricot avec 10g de poudre d’urucum. Mélangez et laissez macérer durant quelques jours à l’abri de l’air et de la lumière.

Filtrez et versez l’huile obtenue dans un joli flacon.

Utilisez chaque matin sur le visage et le corps. Attention : cette huile ne remplace pas les filtres solaires. Appliquez toujours une crème protectrice à indice élevé lorsque vous vous exposez au soleil.

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/poudre-urucum-bio-aroma-zone

Bronzage : la bergamote pour bronzer plus vite Utilisée en très petite quantité, l’huile essentielle de bergamote favorise le bronzage et régénère l’épiderme.

Utile en cas de taches brunes, elle aide aussi à éliminer les marques sur la peau en répartissant les pigments de mélanine de manière plus uniforme.

Une alliée pour votre mine, toute l’année ! En plus elle sent très bon!

La recette d'huile bronzante à la bergamote Versez 3 gouttes d’huile essentielle de bergamote et 100 gouttes d’huile végétale comme l’argan ou la coco dans un flacon.

Mélangez bien et appliquez chaque jour sur le visage et le corps. Attention : L’huile essentielle de bergamote est très photo sensibilisante.

Respectez donc scrupuleusement les doses et appliquez toujours une crème protectrice à indice élevé lorsque vous vous exposez au soleil.

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-essentielle-bergamote-bio-aroma-zone

L’huile de Buriti, avant et après l’exposition

Concentrée en caroténoïdes, elle est capable d’absorber une bonne partie des rayons UV et d’emprisonner les radicaux libres responsables du photo-vieillissement de la peau. Cet actif orangé prépare la peau et prolonge le bronzage.

A utiliser aussi en protection sur les cheveux.

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-buriti-aroma-zone

L’huile végétale d’abricot pour illuminer le teint

Cumule les atouts bonne mine hâlée, souplesse et élasticité de la peau grâce à la vitamine A antioxydants et à l’acide linoéique qui garantissent l’effet anti-âge, antirides et autobronzant.

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-abricot-aroma-zone

L’huile végétale de tomate, un secret bonne mine

Très pourvue en caroténoïdes, en lycopodes et en phytostérols qui préservent la jeunesse de la peau et son éclat, ses propriétés antioxydants et réparatrice contre les UV en font un ingrédient de choix des soins bonne mine, anti-âge et protecteurs solaires.

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-tomate-pepins-aroma-zone


Pour éviter l’apparition des boutons et preserver votre capital soleil, l’idéal également est de démarrer une cure de compléments alimentaires à base d’antioxydants (bêta-carotène, lycopène, vitamines E et C, flavonoïdes, sélénium, zinc et manganèse), 15 jours avant de partir et de continuer les 15 jours suivants.

© 2019 par Myriam ZLOTNIK. Produit et référencement oo-web

  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon