top of page
Image massage madérothérapie.png

Madérothérapie Massage minceur Madérodetox

MADÉROTHERAPIE

Prestations de Cryothérapie Paris 75

Madérothérapie

ustensiles madérothérapie.png

La madérothérapie, ou thérapie par le bois, est une technique ancestrale originaire d’Amérique du Sud. Cette technique 100% naturelle et manuelle utilise des outils en bois pour masser le corps et accélérer la circulation lymphatique. Grâce à ces outils en bois de différentes tailles et de différentes formes, la cellulite est lissée et la silhouette est remodelée. Cette technique de massage permet de remodeler le corps, décoller les amas graisseux, et éliminer les toxines en stimulant le système lymphatique.

La madérothérapie peut être effectuée sur pratiquement tout le corps : jambes, abdomen, taille, flancs, dos et bras À noter que la madérothérapie visage existe également. Les massages du visage et du cou à l’aide d’outils en bois permettent de stimuler sa circulation sanguine et lymphatique, tout en dessinant les traits. La madérothérapie faciale active la production de collagène et d’élastine et agit également sur les muscles du visage. Ce type de soin permet d’apporter de la tonicité et de lutter contre le relâchement cutané. Voir massage visage sur le site.

Quels sont les bienfaits de la madérothérapie ?

La madérothérapie offre une multitude de bienfaits, autant sur le plan esthétique que sur le bien-être.

La madérothérapie est essentiellement utilisée pour venir à bout de la cellulite. Cette technique raffermit la peau, booste la production de collagène, relance la circulation veino-lymphatique, et désengorge la peau de la rétention d’eau.

En stimulant le tissu conjonctif, la madérothérapie permet le remodelage du corps.

La madérothérapie peut aider à traiter tous les types de cellulites :

  • La cellulite adipeuse : la cellulite adipeuse est le résultat d’une accumulation de graisse et d’un changement de structure des tissus adipeux situés sous le derme. Elle est généralement associée à une mauvaise alimentation et à un manque d’activité physique. En encourageant la vidange des adipocytes, la madérothérapie permet de lisser la cellulite adipeuse.

  • La cellulite aqueuse : la cellulite aqueuse est causée par des problèmes de circulation lymphatique ou veineuse, et/ou des problèmes de rétention d’eau. Avec la madérothérapie, la cellulite aqueuse diminue en relançant le flux lymphatique et en limitant le phénomène de rétention d’eau.

  • La cellulite fibreuse : la cellulite fibreuse se traduit par un durcissement et un raccourcissement des fibres de collagène autour des cellules graisseuses, aussi appelé fibrose. Ce type de massage apporte un effet tenseur et stimule l’élasticité de la peau, permettant ainsi de traiter la cellulite fibreuse.

Bénéfices 

 

La Madérothérapie combine relaxation profonde, bien-être et traitement stimulant la réduction de la cellulite, tonifie la peau et remodèle le corps.

 

❊ Tonifie et raffermie la peau

❊ Améliore la circulation sanguine

❊ Diminue la sensation de jambes lourdes

❊ Régule la circulation lymphatique

❊ Améliore la production de collagène, d'élastique et vitamine E

❊ Régule les centres d'énergie du corps

❊ Stimule la relaxation

❊ Améliore la respiration et aide au nettoyage des mémoires cellulaires

❊ Réactive le système nerveux

❊ Améliore la tension musculaire

❊ Super anticellulite...

 

Les poches de cellulite résistantes sont détruites et "la peau d'orange" est stabilisée.

             ⇾ Bien être et légèreté 

ustensiles madérothérapie.png

FAQ & points forts

Combien de séances de madérothérapie sont nécessaires ? 

Nous recommandons de prévoir 1 séance par semaine en cure.

Dès la première séance, on ressent une véritable relaxation et la peau semble est décongestionnée. 

Les résultats sont bien visibles après une cure de 6 séances. 

Ensuite, il faut entretenir environ une séance par mois.

Le protocole sera toujours adapté.

Il est recommandé de faire 1 séance par semaine pour les femmes âgées de moins 40-45 ans. Au delà, une séance tous les deux jours est conseillée pour des résultats optimisés.

 

En quelques séance, la silhouette est visiblement tonifiée, la cellulite lissée et le galbe du corps souligné.

 

Est-ce que la madérothérapie fait mal ?

     

Non, la madérothérapie n’est pas une technique de massage douloureuse. Pendant le soin, vous sentirez votre peau stimulée, mais dans la plupart des cas aucun risque de ressortir avec des bleues ou des douleurs musculaires. Vous vous sentirez relaxée et légère comme une plume !

Ce type de massage est conseillé en cure pour des résultats saisissants qui perdurent dans le temps.

Elle se pratique avec des outils en bois de frêne aux formes variées, ce qui permet de personnaliser le soin en fonction de la morphologie de chaque personne. A première vue, cela ressemble à des rouleaux de pâtisserie, mais les formes diffèrent selon les parties du corps à «remodeler».

La vocation de ce type de massage est de «décoller» la graisse, faire s’échapper l’eau et perdre des centimètres et l’utilisation des outils en bois permet à la fois de décoller, de lisser et de drainer. Il s’agit d’un massage dynamique. Mais il ne doit pas être douloureux pour la personne massée et l’utilisation des instruments permet de multiplier son énergie sans fatigue excessive.

Si douleurs ou bleues apparaissent, c'est que la cellulites fibreuses est très présente, cela peut donc arriver !  Si des gonflements apparaissent, cela est dû à une mauvaise circulation de la lymphe, dans ce cas des drainages lymphatiques sont conseillés en premier lieu.

On distingue deux outils différents : les roues crantées et la pelle de massage, un morceau de bois plat et dur (qui rappelle un peu le gua sha), ce qui facilite le massage en profondeur.

Les roues crantées, elles, diffèrent selon leur usage. Le rouleau à strie raffermit la peau et active le système lymphatique, le rouleau à cubes détache la graisse et aplatit la surface.

Par ailleurs, la cloche simple permet d’aplatir toutes les zones du corps, la cloche à picots aplatit le ventre et la cloche à roue permet de masser plus en profondeur, en particulier les bras. On retrouve les mêmes accessoires pour le soin visage, mais en taille réduite.

 

Indications de bien-être :

  

❊ Active la circulation sanguine ;

❊ Augmente l'oxygénation et la nutrition cellulaire ;

❊ Aide à la libération des toxines accumulées dans les tissus ;

❊ Améliore le péristaltisme (mouvements intestinaux) ;

❊ Permet de décoller les graisses localisées ;

❊ Participe au processus de perte en centimètres et à son maintien ;

❊ Réduit la rétention d'eau ;

❊ Stimule le renouvellement cellulaire et améliore l'hydratation de la peau.

 

Les effets de la madérothérapie :

❊ Sur les muscles : le massage stimule la contraction du muscle, augmentant sa tonicité.

❊ Sur le tissu adipeux : le massage aide à dissoudre facilement les dépôts de graisse localisée.

❊ Sur le tissu musculaire : en augmentant la vascularisation, le massage détoxifie les muscles par le retour veineux et lymphatique, nourrit et tonifie, permet d’éviter les contractures.

❊ Au niveau vasculaire : après un massage d’un segment du corps, nous observons une élévation de la température de 1 à 3 degrés par l’action mécanique (frottement) et une vasodilatation. La circulation sanguine et lymphatique est améliorée.

❊ Sur la peau : le massage libère les cellules mortes. En stimulant la circulation des fluides tels que le sang et la lymphe, l’actif de la nutrition et de la multiplication cellulaire, cela contribue à retarder le vieillissement de la peau.

 

Contre-indications :

  • Fièvre

  • Phlébite

  • Arthrites

  • Personne sous traitement antibiotique ou anti-inflammatoires allopatiques

  • Infections cutanées diverses purulentes, plaiesfragilité dermatologique, capillaire et hémorragique, d’hypertension

  • Intervention chirurgicale de moins de trois mois

Avec accord médical écrit à me remettre : 

  •  Pathologies lourdes diagnostiquée Cancer/ Maladie des os / Affections du système vasculaire (thromboses) 

  •  Dilatation pathologique des artères anévrisme varices importantes

  •  Maladies cardiaques

  •  Diabète

  •  Femmes enceintes : idem sous accord médicale

 

Toute personne ayant une pathologie doit se munir préalablement d’un accord médical.

#madérothérapie#madérodetox#detoxautomne#prendresoindesoncorps#antiretentiondeau#antiballonements#bienêtre#minceur#positivevibes#cellulites#odelianature

bottom of page