Kobido 94 

Le Massage du visage,

ses bienfaits

Prestations de massage kobido anti age Paris 75

Le Ko Bi Do = " Voie Traditionnelle de la Beauté "

Le Kobido, technique de massage faciale issue du shiatsu est un soin à part entière, anti-âge, un rituel beauté que seules  les Impératrices Japonaises recevaient pour garder un teint lumineux.

Le Kobido contribue à ralentir le processus de vieillissement d’une manière naturelle en fournissant la beauté, la santé et l’éclat au visage quelle que soit la formule retenue, occasionnelle ou régulière.

Il active et stimule les tissus, libérant les tensions du visage et le cou.

Véritable lifting naturel, ce soin allie plusieurs techniques (percussion, pression des méridiens, lissage, frottement, pincement…) agissant sur les points  réflexes afin de rééquilibrer les fluides, les tensions et les énergies  du visage qui sont à l’origine de la jeunesse de la peau, réduisant les rides et retardant leur apparition.

Loin de se limiter à un aspect purement esthétique, le Kobido est incomparable et possède des vertus insoupçonnées :

En soin occasionnel :

  • rafraîchit les traits du visage

  • régénère les tissus

  • donne de l’éclat à la peau

  • équilibre le système nerveux

  • efface les effets du stress

En soin régulier :

  • ralentit le vieillissement cutané :

  • il tonifie, raffermit et redessine l’ovale du visage

  • stimule la circulation sanguine et lymphatique

  • relaxe les muscles du visage et détend la nuque

  • favorise la production du collagène

  • efface les effets de la fatigue et du stress à l’origine des rides

  • régénère les tissus pour purifier, drainer et ré-oxygéner

  • prévient et diminue les rides, les poches et les cernes

  • améliore l’éclat du teint

  • apporte une profonde relaxation

 

" Comme un secret de beauté, le Massage facial japonais combiné-Kobido est « l’excellence du soin » qui ne se conseille qu’entre initiés… "

Le Kobido se transmet de Maître à Élève et a été introduit depuis peu en France par Shogo Mochizuki, 26ème Maître de cet Art.

Le soin que je vous propose est un Massage facial combiné-Kobido mis au point par Monsieur Alain Barrouillet, élève direct de Shogo Mochizuki.  

L’union parfaite de la signature Kobido et du meilleur des techniques  de modelage esthétique du visage (fascial technical), afin de répondre au mieux à vos exigences.

Le soin se déroule en plusieurs phases : lissage, drainage et balayage du visage, du cou et du buste. Précis et codifié, le Massage facial japonais combiné-Kobido projette la personne dans un espace sacré où le corps et l’esprit se laissent aller à la détente et à la légèreté.

La presse en parle :

http://madame.lefigaro.fr/beaute/soins-anti-age-et-si-jessayais-le-kobido-110116-1492

http://www.elle.fr/Beaute/Massage/Kobido-3078100

http://www.unizen.fr/blog/massage-kobido

https://www.belle-belle-belle.com/soin-visage-massage-kobido.html

http://www.lejdd.fr/Societe/Sante/Le-massage-Kobido-c-est-quoi-656805

Le protocole est établi lors de la première séance.

Il est fonction de l’âge et du type et de l’état de la peau.

Durée

La séance dure 30 minutes.

Pour info : votre cabinet de naturopathie et sophrologie dans le val de marne vous propose également de la cryothérapie 94 visage, n'hésitez pas à aller voir la prestation ou m'appeler.

Conseil

  

Afin de bénéficier au mieux de ce soin il est conseillé de venir sans fond de teint. Vous pourrez le cas échéant vous démaquiller au cabinet avec une éponge konjac bio.

 

Le KOBIDO ne laisse pas de marques ou très peu (une légère rougeur peut persister quelques dizaines de minutes). Il permet à tout un chacun de reprendre le cours de ses activités quotidiennes après chaque séance, le teint rafraîchi.

La philosophie du KOBIDO

Le concept du KOBIDO est issu directement de la conception chinoise et japonaise de la beauté, qui repose avant tout sur la préservation de la santé et la recherche de la longévité. Issu de l’Anma, la version japonaise du massage traditionnel chinois, le KOBIDO s’en est séparé il y a plus de 5000 ans pour constituer une pratique distincte, centrée sur le visage.

Qi ou Ki (souffle-énergie-esprit-sentiment-sensation)

Le Qi (Chine) ou Ki (Japon) est une notion des cultures chinoise et japonaise qui désigne un principe fondamental formant et animant l’univers et la vie. Le Ki est à l’origine de l’univers et relie les êtres et les choses entre eux. Il circule à l’intérieur du corps par des méridiens qui se recoupent tous dans le « centre des énergies », « tanden » au Japon et « dāntián » en Chine. Il est présent dans toutes les manifestations de la nature.

Le KOBIDO vise le retour à l’équilibre du Ki, qui englobe les aspects spirituels, émotionnels et psychologiques de l’individu. Plutôt qu’une simple technique d’embellissement, le Kobido doit être perçu comme un chemin permettant de retrouver cet équilibre, considéré comme l’état suprême de la beauté. L’objectif n’est donc pas d’augmenter la circulation du Ki, mais plutôt de favoriser un retour doux et graduel vers cet état d’équilibre.

 

Yin et Yang

Dans la philosophie chinoise, le yin (principe féminin, en noir) et le yang (principe masculin, en blanc) sont deux catégories complémentaires, que l’on retrouve dans tous les aspects de la vie et de l’univers. Cette notion de complémentarité est propre à la pensée orientale qui pense plus volontiers la dualité sous forme de complémentarité.

Les concepts de Yin et de Yang imprègnent tous les aspects du KOBIDO, car ils permettent de sentir les déséquilibres qui pourraient se manifester, de manière à les traiter efficacement pour atteindre l’état d’équilibre entre ces deux dimensions. En effet, un excès de quelque chose qui pourrait sembler positif de prime abord peut se révéler néfaste à terme.

© 2019 par Myriam ZLOTNIK. Produit oo-web

  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon