Naturopathe 94 Val de Marne 

La Naturopathie, ses bienfaits

Prestations de Naturopatie Paris 75

Préserver, optimiser la santé globale de l'individu

La Naturopathie vise à retrouver, préserver et optimiser la santé globale de l'individu, sa qualité de vie, ainsi qu'à permettre à l'organisme de s'auto-régénérer par des moyens naturels. Le naturopathe considère chaque individu dans sa globalité, cherche les causes profondes du mal être ou du dysfonctionnement et porte ses conseils dans cet esprit.

 

Pour qui?

La Naturopathie s'adresse à tout le monde: nourrisson, enfant, adolescent, adulte, personne âgée, sportif ou simplement toute personne cherchant le bien-être général et une écoute bienveillante. 

 

Elle accompagne également des moments de vie particuliers tels que la grossesse, l'allaitement, la ménopause, une période d'examen.

Dans notre mode de vie actuel, l'équilibre de notre organisme et de notre psychisme est souvent perturbé : rythme de vie effréné, stress, alimentation transformée et appauvrie en nutriments essentiels, pollution (environnementale et mentale), problèmes psycho-affectifs, sédentarité affaiblissent notre système immunitaire et facilitent l'apparition de déséquilibres.

 

La Naturopathie permet à celle ou celui qui le souhaite de prendre en mains sa santé globale grâce à des moyens naturels. Elle favorise le retour vers l'équilibre, l'harmonie du corps et de l'esprit.

 

Elle vous accompagne dans :

•Digestion

Fatigue, Stress, burn-out

•Douleurs chroniques

Maux de tête chroniques

•Problèmes de peau

•Perméabilité intestinale

•Allergies

•Fertilité

Soutien nutritionnel des maladies auto-immunes

•Problème de poids

 

Techniques :

•Conseils alimentaires et micro-nutritionnels

•Hygiène de vie

•Aromathérapie

•Phytothérapie

•Fleurs de Bachs...

Naturopathie, santé par les plantes !

Souvent les gens demandent:«la naturopathie, c'est la santé par les plantes?». 

C'est confondre naturopathie avec naturothérapie. Or la première est préventive et la seconde est une intervention symptomatique qui soulage avec des moyens naturels. Donc ce sont deux approches complètement différentes dans leur philosophie.

 

La naturopathie est une vraie médecine traditionnelle qui appartient au domaine des médecines dites non conventionnelles. La naturopathie c’est vraiment à la fois un art et une science pour rester ou retrouver la santé, pour prendre soin de soi, pour prévenir au lieu de guérir et donc agir avant la maladie si l’organisme a suffisamment de ressources d'énergie.

 

La force de la naturopathie se situe dans la prévention primaire (éviter d'être malade), mais elle aide parfaitement tous les troubles fonctionnels, chroniques parfois à côté d'un traitement médical et peut accompagner un cas lésionnel à côté d'un traitement médical également.

 

Plus on commence tôt, mieux c’est. Plus on donne des bons réflexes d’hygiène de vie tôt, plus on a de chances d’éviter la maladie. Bien sûr on ne maîtrise pas tout : la pollution ambiante, etc. pouvant engendrer des problèmes de santé à notre insu. Cependant on peut agir, chacun à notre niveau sur certains facteurs : notre alimentation, notre gestion du sommeil et du stress, la gestion de notre environnement proche, notre façon de consommer, etc. Notre santé et notre environnement sont intimement liés.

 

En premier lieu, c’est en cela que la naturopathie est par excellence, la médecine de prévention primaire telle qu’elle est définie dans le rapport du Haut Comité de la santé publique de 1984 que Bernard Kouchner avait mis en place sous forme du « Plan national d'éducation pour la santé ». Il y est mentionné que : « la prévention primaire se situe en amont des problèmes de santé et vise à éviter leur apparition ». A ce titre elle est tout à fait différente du dépistage.

Naturopathie, médecine traditionnelle !

La Naturopathie est classée "médecine traditionnelle" par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé)

Fondée sur le principe de l'énergie vitale de l'organisme, la Naturopathie est une philosophie, un art de vivre et une science mais surtout une médecine traditionnelle qui repose sur des connaissances millénaires. 

Ses fondements remontent à l'antiquité, dans l'oeuvre d'Hippocrate qui préconisait "que ton aliment soit ton premier médicament".

 

Par le respect de ce conseil, bien des troubles susceptibles de se transformer en maladies chroniques seront évités.

Pour autant, la naturopathie ne prétend pas se substituer à l’allopathie. Le naturopathe n’étant pas formé à poser des diagnostics, il est de toute façon recommandé de consulter un médecin.

Naturopathie, une hygiène de vie !

Dans les cas de maladies chroniques avec ou sans phases aiguës, la naturopathie est nécessaire pour rétablir une hygiène de vie

 

La naturopathie apporte des réponses efficaces pour les maladies telles que l’asthme, la gastrite, l’arthrose, l’hypertension, l’acné, la constipation, l’impuissance, la cataracte, les troubles de la ménopause, les allergies, les maladies infectieuses chroniques, les problèmes gynécologiques, la polyarthrite rhumatoïde, les varices, et plus généralement toutes les affections osseuses et articulaires, génito-urinaires, digestives, neuro-dégénératives, cutanées, cardiovasculaires, respiratoires et infectieuses chroniques.

© 2019 par Myriam ZLOTNIK. Produit oo-web

  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon