752520039814242
top of page

Comment profiter pleinement des derniers jours avant la rentrée ?

ODELIA Nature

Cabinet Holistique Naturopathie Sophrologie Hypnose et soins de bien-être


La rentrée approche à grands pas, et vous avez l'impression que les vacances sont passées trop vite ? Vous n'avez pas eu le temps de tout faire, ou de profiter pleinement de votre temps libre ?

Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seule. Cette sensation est courante, et elle est due à notre rapport au temps. En effet, notre perception du temps est subjective, et elle est influencée par nos émotions et nos expériences.

Dans cet article, nous allons voir comment adoucir notre rapport au temps avant la rentrée. Cela vous permettra de profiter pleinement des derniers moments de vacances, et d'être plus sereine pour la rentrée.

 

Ce sentiment d'accélération témoigne finalement de vacances bien vécues, car nos émotions ont influencé notre perception du temps. Lorsque nous nous sentons bien et en phase avec nos expériences, le temps file... plus vite !

Et si cette année, nous abordions la fin des vacances sous un angle légèrement différent pour les vivre pleinement, leur donner du sens et leur consacrer un véritable temps ?

Les lamentations quant au manque de temps sont un refrain quotidien, partagé par beaucoup d'entre nous. C'est une pression constante, parfois à l'origine d'épuisement, qui nous pousse à accomplir davantage en un laps de temps réduit.

Faisons une pause ! Saisissons ce moment pour apaiser notre relation avec notre perception du temps.

Le temps s'écoule... j'adopte une perspective plus douce envers lui.


1. Orienter son attention vers le moment présent

L'un des principaux facteurs qui influence notre perception du temps est notre attention. Lorsque nous pensons au temps qui passe, nous perdons une partie de notre attention au moment présent.

Pour adoucir notre rapport au temps, il est important d'apprendre à diriger notre attention vers le moment présent. Cela peut se faire par la pratique de la pleine conscience, qui consiste à observer ses pensées, ses émotions et ses sensations sans jugement.

Il existe de nombreuses techniques de pleine conscience, comme la sophrologie, la méditation, le yoga ou le qi gong. Vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux.

  • Essayons d’écouter nos envies soudaines… et d’y répondre avant d’anticiper ou de douter.

  • Osons la curiosité plutôt que la peur. Pour dépasser ce qui paralyse et être ouvert à la découverte.

  • Observer les enfants pour s’imprégner de leur simplicité.

  • Changer ses habitudes progressivement : on ne va pas subitement tout larguer pour partir ailleurs, mais… changer d’itinéraire, tester un lieu qui donne envie en passant devant, penser à une personne et l’appeler directement, etc. Tout cela sans se poser de questions, sans anticiper les conséquences, sans craindre l’erreur car se sont les perspectives négatives qui étouffent cet élan.

Donc : toujours « s’attendre au meilleur »😉 et rester dans cette positivité enfantine qui nous invite à nous ouvrir et à agir davantage avec le monde qui nous entoure.

Spontanéité, Empathie et Solidarité accroissent le sentiment de bien-être personnel…


Ainsi, en agissant au meilleur de soi on peut aussi mieux répondre aux besoins du monde….😊

Pratiquer la pleine conscience, vivre dans l'instant présent, revient à créer un espace paisible et ressourçant en nous, une respiration constante qui nous accompagne à chaque instant, même lorsque le rythme de la vie s’accélère.


Voici la proposition en sophrologie : entraînons-nous régulièrement à orienter toute notre attention vers notre monde intérieur. Portons notre attention sur notre corps, nos sensations corporelles, qu'elles soient agréables, désagréables ou même douloureuses.

Puis explorons notre univers émotionnel. Quelles émotions sont présentes ici et maintenant ? Joie, douceur, tristesse, colère ?

Enfin, plongeons dans le domaine de nos pensées. Nos pensées sont comme notre respiration : nous n'avons plus conscience de les avoir, nous ne réfléchissons guère à nos pensées, nous les expérimentons et parfois, pour certaines d'entre elles, nous les subissons.

Observer nos pensées revient à reprendre le contrôle.

Prendre du temps, ne serait-ce qu'un instant court, pour s'immerger en soi-même permet une véritable connexion avec notre être intérieur. Il n'est nul besoin de modifier quoi que ce soit, ni de juger.

L'objectif est de retrouver la conscience de notre présence dans le monde et avec les autres, de dépasser la surface pour plonger en profondeur dans nos ressources et regagner de l'énergie avant de retourner à l’extérieur.

Il s'agit principalement de recentrer notre attention. Notre mode de vie moderne nous encourage sans cesse à focaliser notre attention à l'extérieur, à planifier, anticiper et rechercher continuellement ce dont nous avons besoin.


Adoucire son rapport au temps demande de la pratique. Mais avec un peu d'effort, vous pouvez apprendre à profiter pleinement de chaque instant, même lorsque le temps passe vite.


Voici quelques conseils supplémentaires pour adoucir votre rapport au temps :

  • Passez du temps dans la nature. La nature nous aide à nous reconnecter à l'essentiel et à oublier le temps qui passe.

  • Faites des activités que vous aimez. Lorsque vous passez du temps à faire des choses qui vous plaisent, vous êtes plus présent.e au moment présent.

  • Détendez-vous. Le stress et l'anxiété peuvent aggraver notre perception du temps. Prenez le temps de vous détendre et de vous ressourcer.

2. Manger sainement

Une alimentation saine est essentielle pour avoir de l'énergie et se sentir bien dans son corps. En période de rentrée, il est important de veiller à avoir une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes frais.

Les fruits et légumes sont une excellente source de vitamines, de minéraux et de fibres. Ils nous aident à rester en forme et à mieux gérer le stress. N'hésitez pas à venir en naturopathie pour en apprendre plus !


En suivant ces conseils, vous serez plus en mesure d'apprécier les derniers moments de vacances et de vous préparer sereinement à la rentrée.


Pour finir, la bonne nouvelle ? Oui, il y en a une, même deux !

1/ L'été indien arrive !

2/ Une offre de rentrée sur les achats de septembre disponible sur le site avec un ruban Offre RENTRÉE :

-10% sur un « Accompagnement en Sophrologie », la forfait étant déjà à -10% !

-10% sur la « Cure Lifting du visage japonais » que je ne présente plus.

-10% sur la nouveauté de cette rentrée « cure Milta Thérapie », la photobiostimulation a fait ces preuves par exemple en repousse des cheveux …


Plusieurs champs d’actions :

Anti-inflammatoire

Antalgique (douleurs)

Cicatrisante, Régénérante

Détoxicante

Anti-œdémateuse

Anti-infectieuse

Potentialisante (des remèdes et autres thérapeutiques)

Énergostimulante (réflexothérapies,Stimulation des points et zones énergétiques)



Sans oublier le parrainage ( 1 soin offert lors d'achat d'une cure par la personne que vous m'avez envoyer), alors n'oubliez pas de réclamer votre séance gratuite !







bottom of page